#MeetTheCrew : Christine Brunel


Christine Brunel
Recruteuse technique

● Quel est ton parcours ?

En sortie du MSc, j’ai intégré un laboratoire pharmaceutique en tant que Responsable Régionale puis en tant que Responsable Marketing Vente dans le domaine du traitement ambulatoire de différentes pathologies. Ensuite, j’ai créé et développé une agence de conseil et communication.

A la suite d’un nouveau changement de vie, j’ai eu l’opportunité d’intégrer un groupe de recrutement et d’intérim dans le milieu médical et paramédical. Ma mission était de monter, développer l’agence de Lyon, et de recruter pour le compte des clients les candidats en CDI.

 

● Pourquoi avoir choisi le recrutement ?

Souhaitant réorienter ma carrière et ayant une appétence pour les ressources humaines, le recrutement a été la meilleure option pour apprendre un nouveau métier. De plus, à chaque mission, on est à la fois consultant, accompagnant, coach, détective, chef d’orchestre… Difficile de s’ennuyer!

 

● Pourquoi Science me Up ?

Science me Up permet d’allier l’ensemble de mes compétences scientifiques, en marketing, en vente et en recrutement. De plus, la diversité des postes et des domaines permet de découvrir des métiers et d’apprendre continuellement. En résumé : l’anti routine en recrutement avec un hyper professionnalisme. La simplicité des échanges avec l’ensemble de l’équipe lors du cursus de recrutement a aussi été déterminant !

 

● Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La première chose et, à mon sens la plus gratifiante, est la résolution de l’équation “the right person at the right place”, soit la meilleure formulation entre candidat, poste et entreprise. Ensuite, la diversité des tâches et des ressources à mobiliser. Même si on suit un process, les recrutements ne ressemblent pas.

 

● Un conseil pour les candidats ?

Oh… un vaste sujet. Le premier et non des moindres : préparer son entretien ! Ensuite, aborder son entretien avec authenticité, humilité et avoir une attitude positive. L’image renvoyée dans les premières secondes est celle qui va influencer la suite de l’entretien.