#MeetTheCrew : Hugo Font

Hugo FONT
Chargé de communication

  • Quel est ton parcours ?

Après un BAC ES et un BTS de Technico-Commercial, je décide de m’orienter vers le domaine du marketing et de la communication au sein de l’ISCOM. J’y effectue un bachelor puis un master qui m’ont aidé à me perfectionner sur les domaines du web marketing. J’ai rejoins Science me Up il y a 4 ans, en passant par les cases de stagiaire, alternant puis employé !

  • Pourquoi avoir choisi la communication ?

Lors d’un stage comptant pour mon BTS en commerce, j’ai eu l’occasion de travailler sur une plaquette commerciale et je me suis rendu compte que c’est ce que j’aimais faire. En m’y intéressant de plus près j’ai pu découvrir le spectre entier du marketing et de la communication et j’en suis tombé amoureux !

  • Pourquoi Science me Up ?

Je cherchais un stage pour ma première année de master, et même si j’étais assez éloigné du domaine scientifique j’ai adoré la charte graphique tournée autour de l’espace. Même si ça peut paraître anodin, ça constitue l’un de mes principaux outils de travail au quotidien ! Lors de l’entretien j’ai fait la connaissance d’une équipe exceptionnelle avec qui le feeling est passé tout de suite. Un véritable coup de foudre professionnel qui explique pourquoi je suis toujours dans l’entreprise après 4 années !

  • Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Étant seul pour gérer la communication de Science me Up, j’apprécie les responsabilités que je peux avoir et la liberté d’essayer des choses, d’expérimenter. Je touche à beaucoup de domaines différents, donc en plus de ne jamais pouvoir m’ennuyer je ne tombe jamais dans une routine, ce qui est primordial pour moi.

De plus, comme je l’ai rappelé plus haut, j’étais loin de la sphère scientifique au départ et je partais avec cette appréhension. J’ai découvert un monde très stimulant où on apprend et découvre de nouvelles choses tous les jours, mais aussi et surtout une communauté où il y a beaucoup d’entraide et de solidarité, ce qui est finalement assez rare à trouver. C’est ce qu’on essaie d’ailleurs de faire avec Science me Up en apportant des conseils aux doctorants et aux candidats en général et ça donne un vrai sens profond à ma démarche et à mes missions.

  • Un conseil pour les candidats ?

De ce que je peux observer, je pense que l’un des conseils les plus importants quand on candidate et participe à un entretien est de rester soi-même, avec ses réussites et ses échecs, ses ambitions et ses peurs. En somme, ne pas avoir peur de se dévoiler. Évidemment c’est un moment stressant et déstabilisant où on essaie de faire meilleure figure, mais c’est en étant vrai et honnête qu’un vrai feeling peut s’installer.
Enfin, de ce que je peux tirer de ma courte expérience est de ne pas hésiter à tester, essayer de nouvelles choses et qu’il n’est jamais trop tard pour changer de voie et faire ce que l’on aime !