#MeetTheCrew : Anne-Sophie Felten PhD


Anne-Sophie Felten
Recruteuse technique

Matricule : Anne-Sophie Felten

Mission : Recruteuse Technique

Diplômes : Doctorat en Chimie Organique et Master Ingénierie des Projets Innovants

 

  • Quel est ton parcours ?

Un parcours semé d’embuche ! Après mon doctorat, j’ai enchaîné les contrats post-doctoraux dans l’idée de faire une grande carrière académique et qui sait, décrocher un jour le prix Nobel. En cours de route, l’étincelle qui m’animait s’est éteinte et je suis retournée sur les bancs de la fac pour faire un master en gestion de projets innovants.

A la suite de ce master j’ai travaillé 3 ans dans l’équipe innovation d’un institut hospitalier spécialisé en chirurgie de l’appareil digestif. Une expérience passionnante mais à laquelle il manquait un côté humain…

 

  • Pourquoi avoir choisi le recrutement ?

J’aime l’idée d’aider les candidats à trouver le boulot de leurs rêves, et les clients à trouver le candidat qui viendra apporter une valeur ajoutée inestimable à leurs équipes.  La diversité des missions satisfait ma curiosité et chaque nouvelle mission est un nouveau challenge.

Par ailleurs, après plus de 10 ans dans la recherche et l’innovation à travailler sur les mêmes projets interminables, j’avais besoin d’un poste avec plus d’action, plus de concret.

 

  • Pourquoi Science me Up ?

C’est un peu par hasard que j’ai rejoint l’équipe. Je me renseignais sur des formations RH par alternance et un jour est apparu dans mon fil LinkedIn une offre d’emploi pour rejoindre le cabinet. Je connaissais Science me Up du point de vue candidat et je me suis dit : mais voilà, c’est ça que je veux faire ! Pouvoir mettre à profit mon background technique au service du recrutement de profils scientifiques.

 

  • Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

J’aime le travail de détective pour dénicher la personne idéale pour le poste et la satisfaction d’avoir résolu l’équation « the right person at the right place » !

 

  • Un conseil pour les candidats ?

Il est important de bien préparer ses entretiens. Et être soi-même. Si cela ne passe pas, c’est que ce poste n’était pas pour vous 😉